Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour de L'errant
La tour de L'errant
Publicité
Archives
28 juin 2008

Emy, 2° version...

Voici une version plus aboutie de ce texte.
Bien qu'il reprenne l'essentiel de la précédente version, beaucoup de choses ont été changé au niveau de l'écriture plus travaillée, du style plus poussé ainsi que du rythme plus soutenu.
J'espère que vous l'apprécierez.

Attention, ce texte peut choquer les personnes non avertis.

Emy :

 Emy avait froid. De l’eau s’infiltrait dans ses chaussures. Et alors que tout son corps tremblotait, elle tentait de se frayer un chemin à travers les égouts nauséabonde de la ville.

Elle ne comprenait pas pourquoi l’Homme l’avait déposé ici. Bien qu’un peu inquiétant de prime abord l’Homme lui avait parlé gentiment. Il lui même offert une sucette. Dans sa tête de fillette de 9 ans une telle personne ne peut pas faire de mal, non ? Alors lorsqu’il lui avait demandé si elle voulait jouer, elle avait acquiescée…

 Mais désormais elle était toute seule dans le noir. La boue atteignait ses genoux. Des bruits inquiétant se faisaient entendre et l’odeur ambiante lui donnait envie de vomir.

Totalement perdue, Emy continuait à avancer. A l’aveuglette, en espérant trouver une sortie.

Elle avait peur. Elle se disait qu’elle était stupide. Après tout sa maman l’avait prévenue. Il ne fallait pas parler aux inconnus, ni accepter de jouer avec eux.

Mais l’Homme avait pourtant été si doux. Il lui avait dit que ses longs cheveux blonds la fessait ressembler à un ange. Un ange perdu dans les ténèbres…

 Maintenant sa chevelure était sale et pleine de crasse. Elle allait se faire gronder mais ça lui était égal. Elle voulait sortir. Elle voulait revoir la lumière. Petit à petit les larmes qu’elle tentait difficilement de contenir dévalèrent ses joues. L’angoisse se faisant de plus en plus présente.

 La fatigue ainsi que la faim se faisaient également sentir. Ses pas devinrent saccadés, chancelants. La fillette se retournait sans arrêt, croyant entendre des pas se rapprocher. La peur laissait doucement place à la panique dans le cœur enfantin d’Emy. Elle accéléra son allure, tentant de sortir de cet endroit terrifiant.

 Tout à coup elle trébucha contre un tuyau sur le sol et se cogna violemment la tête. La douleur irradiait de son front. Du sang coulait. Elle ne pu contenir plus longtemps ses sanglots. Peu importe qu’elle soit une grande fille maintenant. Emy appela sa maman, roulée en boule contre un pan du tunnel. Elle voulait se serrer dans ses bras. Sentir la chaleur de son corps. Elle voulait que sa maman la berce. Qu’elle lui dise que tout cela n’avait été qu’un cauchemar. Elle voulait que quelqu'un vienne à son secours. Alors elle appela pendant ce qui lui semblait être une éternité. Elle cria sans arrêt, inlassablement. Jusqu’à ce que sa gorge ne lui fasse mal et sa voix ne devienne rauque.

 Malheureusement personne ne vint la chercher. Elle resta seule. Prostrée contre le mur dans une tentative vaine de trouver un peu de réconfort. Les échos de ses larmes résonnant dans le noir…

Soudain des pas se firent entendre. Faiblement d’abord puis de plus en plus fort. Ils se rapprochaient. Emy prit peur. Elle craignait que cela ne soit quelque chose de mauvais, quelque chose qui puisse lui vouloir du mal. Mais sa maman lui avais assuré que les monstres n’existaient pas. Elle ne risquait donc rien, non ?

Timidement, elle héla les pas de sa voix abîmée. Une ombre se rapprocha avant de s’arrêter tout près d’elle. Ne pouvant la discerner, Emy réitéra fébrilement son appel mais seul un grognement lui répondit . Un bruit sourd et inquiétant. Venu du fond d’une gorge animale. La silhouette s’avança et Emy sursauta de frayeur. Deux yeux perçant la contemplait. Deux yeux perçant accompagnés d’une grande gueule rangée de canines acérées.

 Cette vison détruisit le calme précaire d’Emy. La fillette poussa un hurlement et partit en courant dans la direction opposé du chien. Essayant de s’échapper loin , très loin. Son petit cœur tapait sa poitrine à toute allure. Le sang battait ses tempes. La terreur s’insinuait dans ses entrailles tel un liquide glacé. Ses poumons la brûlaient lorsqu’elle respirait. Ses yeux la piquaient et ses jambes protestaient contre l’effort imposé. Toutefois l’adrénaline ainsi que la terreur lui donnèrent des ailes…

 La fillette aux cheveux blé couru aussi vite qu’elle pu. Faisant fit de toute considération autre que sa survie. Elle tentait avec l’énergie du désespoir de fuir ces souterrains puants, ces ténèbres oppressant et ce chien terrifiant.

Mais ce ne fut pas suffisant… L’animal rattrapa facilement sa proie. Il plongea ses crocs avides de viande dans la chair fraîche de la gamine. Arrachant une large par de muscle dans sa jambe droite. Emy poussa un cri de pur douleur. Jamais elle n’avait connue pareille horreur, une telle atrocité. Sa maman avait tord finalement, les monstres existaient.

 Le canidé affamé poursuivi son festin sur ce corps encore vivant. Prenant son repas dans ces égouts sordides avant de rejoindre son maître à la surface, bien plus tard…

Je ne sais encore si j'en ferais une 3° version...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité